Voici 6 façons d’optimiser sa fiche d’entreprise locale sur Google Maps.
1. Utiliser la fonction temporairement fermée
Google a déployé une fonctionnalité « Fermeture temporaire » fin mars et l’a même appliquée automatiquement à certaines entreprises sur la base de sources gouvernementales concernant les fermetures d’entreprises pour certaines catégories. Les entreprises peuvent gérer cette fonctionnalité.
Jusqu’au 26 mars 2020, le fait de marquer une entreprise comme «temporairement fermée» a eu un impact sur la visibilité et la capacité de classement des fiches Google. Dans certains cas, le profil d’entreprise n’apparaîtrait pas pour la recherche de marque et se classerait en dessous des entreprises ouvertes dans Google Maps. Danny Sullivan, la liaison de recherche publique de Google, a confirmé que la fonctionnalité temporairement fermée n’a plus d’impact sur le classement ou la visibilité.
2. Mise à jour des heures d’ouvertures
Si votre entreprise est ouverte avec des heures réduites ou modifiées pour une période de temps provisoire, utilisez les heures spéciales ces jours-là pour remplacer les heures normales de bureau.
Voici à quoi ressemblent les heures spéciales publiées:
Certaines entreprises qui avaient utilisé la fonctionnalité Heures spéciales pour ajouter des fermetures ont reçu un e-mail automatisé de GMB avec la ligne d’objet, « Important: [votre entreprise] est marqué comme fermé sur Google ».
Donc il faut éviter l’option 2 si possible!
3. Mettre à jour votre numéro de téléphone principal
Dans le cas où vous avez dû fermer vos portes et n’avez la possibilité de transférer des appels pendant cette période, ajoutez un nouveau numéro de contact principal dans l’intervalle (comme votre numéro de téléphone portable) et mettez votre téléphone habituel numéro comme numéro secondaire.
4. Mettre à jour la catégorie principale
Il faut examiner vos catégories pour voir s’il y en a une qui est plus pertinente à définir comme catégorie principale en ce moment. Par exemple, une entreprise utilisant la catégorie principale « Restaurant Sushi » peut souhaiter passer temporairement à « Sushi à emporter ».
5. Restez connecté avec vos clients via les post Google
La fonctionnalité des publications sur Google est un excellent moyen de fournir des mises à jour à vos clients à mesure que la situation évolue. Les messages Google restent actifs pendant une semaine, mais sont horodatés et remplacés par le dernier message, ce qui facilite la gestion et le partage de votre dernier message.
6. Mettre à jour le titre de l’entreprise
Les entreprises peuvent mettre à jour leur nom d’entreprise pour y ajouter des informations pertinentes, telles que « Livraison offerte » ou « Commande pour apporter » à leur nom commercial en raison de COVID-19. L’ajout d’informations sur les services qui ne font pas partie de la raison sociale réelle de l’entreprise est contraire aux lignes directrices, mais est temporairement autorisé et doit être supprimé lorsque l’entreprise reprend ses activités habituelles.
Sachez que chez Family Agenda nos clients ont reçus les 6 optimisations. N’ hésitez pas à nous contacter pour une démonstration de nos services.