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.Comment expliquer le SEO

Plus il y a de personnes qui peuvent trouver votre site Web dans les moteurs de recherche tels que Google, plus vous allez générer de clients, de ventes et de prospects. C’est clair et simple. Ce processus s’appelle l’optimisation pour les moteurs de recherche, ou SEO pour faire court.

Quand il s’agit de proposer des services SEO à un prospect qui est familier avec ce processus, les choses peuvent être assez faciles. Mais qu’en est-il lorsqu’on a affaire à un prospect qui n’a aucune idée de ce qu’est réellement SEO ? C’est là que les choses peuvent se compliquer!

Opérant dans le domaine du marketing local chez l’agence web Family Agenda, j’ai été en mesure de classer mon agence de marketing locale pour de nombreux termes de recherche relier a nos services web marketing. Nous avons atteint des milliers de premières pages de classement pour les clients.

Donc, comment expliquez efficacement comment le SEO fonctionne ?

Pour nos conseillers, d’expliquer comment le SEO fonctionne est une excellente occasion de non seulement démontrer notre expertise en expliquant comment le fonctionnement interne de SEO, mais aussi de démontrer ce que l’on peut faire pour votre entreprise.

Lorsque les clients ont confiance que vous savez ce que vous faites et en quoi cela leur profite, il est facile de conclure l’affaire.

Avant de nous plonger dans une leçon de référencement, on demande à notre client ce qu’il sait déjà.

Qu’est-ce que le SEO (pour les personnes qui ne connaissent pas le SEO) ?

Comme mentionné précédemment, le SEO est l’abréviation pour l’optimisation des moteurs de recherche, qui est le processus de mise en place de votre site Web, le marketing numérique et les comptes en ligne pour apparaître plus haut et idéalement au sommet des résultats de recherche en ligne pour votre client cible.

Habituellement, les gens parlent de référencement pour les sites Web et d’obtenir des pages Web à un rang plus élevé dans les résultats de recherche Google. Google a un algorithme qui continue d’évoluer, et il est constamment en train de classer des dizaines de facteurs pour décider si l’une de vos pages Web est un résultat utile pour une recherche Google.

Vous pouvez et devriez optimiser plus que votre site Web, et qu’il existe des centaines de moteurs de recherche en plus de Google, tels que Yelp, TripAdvisor, Angie’s List, etc. S’inscrire sur différent moteurs de recherche est une bonne statégie pour améliorer son référencement SEO local. Les comptes en ligne comprendraient des éléments comme les inscriptions d’entreprises sur les sites d’examen et les répertoires, les comptes de médias sociaux et les profils d’entreprises partout où les gens recherchent des services ou des produits que vous offrez.

En termes simples, le référencement est la mise en place de votre présence en ligne d’une manière qui permet aux moteurs de recherche et les personnes qui les utilisent savent que vous avez exactement ce qu’ils recherchent. Le référencement local ajoute des identificateurs d’emplacement qui permettent aux moteurs de recherche de savoir que votre entreprise est très pertinente pour les personnes qui font des recherches dans votre zone de service.

Comment fonctionne le référencement (quand on sait pas comment fonctionne le référencement) ?

L’optimisation pour les moteurs de recherche se divise en deux catégories : Sur place (ce que vous pouvez faire sur ou vers votre site Web) et à l’extérieur (ce que vous pouvez optimiser ou faire en ligne mais à l’extérieur de votre site Web).

Les activités de référencement sur site s’occupent d’optimiser le côté technique de votre site Web, en s’assurant que votre site Web est configuré et mis à jour de manière à ce qu’il soit facile pour les moteurs de recherche de savoir exactement qui vous êtes, ce que vous faites et où vous êtes situé. Google « parcourt » les sites Web à la recherche de cette information et la stocke, de sorte qu’il sait quand l’adapter à la recherche de quelqu’un.

Par exemple, le référencement sur site (onsite SEO) couvre des choses comme :

– Structure du site : Votre site Web a-t-il du sens et est-il facile à naviguer pour les utilisateurs ?

– Vitesse de la page : Un chargement lent tue votre classement parce que Google ne veut pas suggérer des sites lents.

– Contenu : L’affichage de contenu de qualité et l’utilisation de mots-clés montre aux moteurs de recherche comment et où les chercher.

Qu’est-ce que le référencement hors site?

Le référencement hors site est tout ce que vous faites hors de votre site Web pour améliorer votre classement dans les moteurs de recherche. Des choses comme la popularité, la pertinence, l’autorité et les évaluations de votre site Web sont établies par d’autres sites Web et des personnes sur Internet. Par exemple, les évaluations de Google peuvent affecter fortement le classement des moteurs de recherche dans les résultats locaux et le fait que d’autres sites Web renvoient à votre site Web signifie que d’autres personnes trouvent vos pages utiles et dignes de confiance, ce qui donne à votre entreprise plus de pouvoir.

Là où le référencement sur site vous assure une base que les moteurs de recherche approuvent et veulent utiliser dans les résultats, beaucoup des activités d’optimisation hors site construisent une présence Internet de qualité.

Rappelez-vous que l’efficacité du référencement hors site dépend du comportement humain. Est-ce que les gens cliquent sur votre site Web ? Est-ce qu’ils partagent et mentionnent votre contenu sur les médias sociaux ? Les créateurs de contenu d’autres sites Web sont-ils en train de créer des liens vers vos pages Web ? Ce sont les choses qui encouragent Google à mettre votre site Web optimisé devant plus de gens.

Expliquer le référencement aux propriétaires d’entreprises non-SEO peut être difficile, en particulier lorsque qu’on en fait nous-même depuis longtemps.

On utilise le langage de nos clients, on construit à partir de ce qu’il connaît déjà et on inclus des analogies et des exemples dans leurs industrie!

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