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.Comment expliquer le SEO

Plus il y a de personnes qui peuvent trouver votre site Web dans les moteurs de recherche tels que Google, plus vous allez gĂ©nĂ©rer de clients, de ventes et de prospects. C’est clair et simple. Ce processus s’appelle l’optimisation pour les moteurs de recherche, ou SEO pour faire court.

Quand il s’agit de proposer des services SEO Ă  un prospect qui est familier avec ce processus, les choses peuvent ĂŞtre assez faciles. Mais qu’en est-il lorsqu’on a affaire Ă  un prospect qui n’a aucune idĂ©e de ce qu’est rĂ©ellement SEO ? C’est lĂ  que les choses peuvent se compliquer!

OpĂ©rant dans le domaine du marketing local chez l’agence web Agenda Familial, j’ai Ă©tĂ© en mesure de classer mon agence de marketing locale pour de nombreux termes de recherche relier a nos services web marketing. Nous avons atteint des milliers de premières pages de classement pour les clients.

Donc, comment expliquez efficacement comment le SEO fonctionne ?

Pour nos conseillers, d’expliquer comment le SEO fonctionne est une excellente occasion de non seulement dĂ©montrer notre expertise en expliquant comment le fonctionnement interne de SEO, mais aussi de dĂ©montrer ce que l’on peut faire pour votre entreprise.

Lorsque les clients ont confiance que vous savez ce que vous faites et en quoi cela leur profite, il est facile de conclure l’affaire.

Avant de nous plonger dans une leçon de rĂ©fĂ©rencement, on demande Ă  notre client ce qu’il sait dĂ©jĂ .

Qu’est-ce que le SEO (pour les personnes qui ne connaissent pas le SEO) ?

Comme mentionnĂ© prĂ©cĂ©demment, le SEO est l’abrĂ©viation pour l’optimisation des moteurs de recherche, qui est le processus de mise en place de votre site Web, le marketing numĂ©rique et les comptes en ligne pour apparaĂ®tre plus haut et idĂ©alement au sommet des rĂ©sultats de recherche en ligne pour votre client cible.

Habituellement, les gens parlent de rĂ©fĂ©rencement pour les sites Web et d’obtenir des pages Web Ă  un rang plus Ă©levĂ© dans les rĂ©sultats de recherche Google. Google a un algorithme qui continue d’Ă©voluer, et il est constamment en train de classer des dizaines de facteurs pour dĂ©cider si l’une de vos pages Web est un rĂ©sultat utile pour une recherche Google.

Vous pouvez et devriez optimiser plus que votre site Web, et qu’il existe des centaines de moteurs de recherche en plus de Google, tels que Yelp, TripAdvisor, Angie’s List, etc. S’inscrire sur diffĂ©rent moteurs de recherche est une bonne statĂ©gie pour amĂ©liorer son rĂ©fĂ©rencement SEO local. Les comptes en ligne comprendraient des Ă©lĂ©ments comme les inscriptions d’entreprises sur les sites d’examen et les rĂ©pertoires, les comptes de mĂ©dias sociaux et les profils d’entreprises partout oĂą les gens recherchent des services ou des produits que vous offrez.

En termes simples, le rĂ©fĂ©rencement est la mise en place de votre prĂ©sence en ligne d’une manière qui permet aux moteurs de recherche et les personnes qui les utilisent savent que vous avez exactement ce qu’ils recherchent. Le rĂ©fĂ©rencement local ajoute des identificateurs d’emplacement qui permettent aux moteurs de recherche de savoir que votre entreprise est très pertinente pour les personnes qui font des recherches dans votre zone de service.

Comment fonctionne le référencement (quand on sait pas comment fonctionne le référencement) ?

L’optimisation pour les moteurs de recherche se divise en deux catĂ©gories : Sur place (ce que vous pouvez faire sur ou vers votre site Web) et Ă  l’extĂ©rieur (ce que vous pouvez optimiser ou faire en ligne mais Ă  l’extĂ©rieur de votre site Web).

Les activitĂ©s de rĂ©fĂ©rencement sur site s’occupent d’optimiser le cĂ´tĂ© technique de votre site Web, en s’assurant que votre site Web est configurĂ© et mis Ă  jour de manière Ă  ce qu’il soit facile pour les moteurs de recherche de savoir exactement qui vous ĂŞtes, ce que vous faites et oĂą vous ĂŞtes situĂ©. Google « parcourt » les sites Web Ă  la recherche de cette information et la stocke, de sorte qu’il sait quand l’adapter Ă  la recherche de quelqu’un.

Par exemple, le référencement sur site (onsite SEO) couvre des choses comme :

– Structure du site : Votre site Web a-t-il du sens et est-il facile Ă  naviguer pour les utilisateurs ?

– Vitesse de la page : Un chargement lent tue votre classement parce que Google ne veut pas suggĂ©rer des sites lents.

– Contenu : L’affichage de contenu de qualitĂ© et l’utilisation de mots-clĂ©s montre aux moteurs de recherche comment et oĂą les chercher.

Qu’est-ce que le rĂ©fĂ©rencement hors site?

Le rĂ©fĂ©rencement hors site est tout ce que vous faites hors de votre site Web pour amĂ©liorer votre classement dans les moteurs de recherche. Des choses comme la popularitĂ©, la pertinence, l’autoritĂ© et les Ă©valuations de votre site Web sont Ă©tablies par d’autres sites Web et des personnes sur Internet. Par exemple, les Ă©valuations de Google peuvent affecter fortement le classement des moteurs de recherche dans les rĂ©sultats locaux et le fait que d’autres sites Web renvoient Ă  votre site Web signifie que d’autres personnes trouvent vos pages utiles et dignes de confiance, ce qui donne Ă  votre entreprise plus de pouvoir.

LĂ  oĂą le rĂ©fĂ©rencement sur site vous assure une base que les moteurs de recherche approuvent et veulent utiliser dans les rĂ©sultats, beaucoup des activitĂ©s d’optimisation hors site construisent une prĂ©sence Internet de qualitĂ©.

Rappelez-vous que l’efficacitĂ© du rĂ©fĂ©rencement hors site dĂ©pend du comportement humain. Est-ce que les gens cliquent sur votre site Web ? Est-ce qu’ils partagent et mentionnent votre contenu sur les mĂ©dias sociaux ? Les crĂ©ateurs de contenu d’autres sites Web sont-ils en train de crĂ©er des liens vers vos pages Web ? Ce sont les choses qui encouragent Google Ă  mettre votre site Web optimisĂ© devant plus de gens.

Expliquer le rĂ©fĂ©rencement aux propriĂ©taires d’entreprises non-SEO peut ĂŞtre difficile, en particulier lorsque qu’on en fait nous-mĂŞme depuis longtemps.

On utilise le langage de nos clients, on construit Ă  partir de ce qu’il connaĂ®t dĂ©jĂ  et on inclus des analogies et des exemples dans leurs industrie!

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