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Gestion des médias sociaux

Marketing Facebook

Comment s’y prendre avec sa page Facebook d’entreprise ?

Vous êtes propriétaire d’entreprise mais vous n’avez pas de page Facebook… Soyez assuré que vous perdez des points par rapport à vos concurrents, qui eux en ont une !

Toutefois, créer une page Facebook ne se limite pas uniquement à la création de celle-ci. La difficulté de la chose réside surtout dans la gestion de votre communauté mais surtout dans une bonne création de contenu qui vous aidera à propulser et à bien administrer votre page Facebook.

Gérer une communauté Facebook, ça ne vous dit rien ?

 

Créer une relation forte avec ses clients, c’est le but ultime de chaque entreprise. En effet, à travers sa propre page Facebook, une entreprise arrive facilement à rendre cette connexion encore plus active. Sauf que pour se faire, une condition s’impose : il faut absolument assurer une bonne gestion de cette communauté.

Cette condition vous paraît peut-être facile, mais en réalité elle demande beaucoup plus d’efforts que vous n’imaginez. C’est-à-dire que si vous décidez de recruter un gestionnaire de communauté Facebook pour votre entreprise, il faut que sa présence soit perspicace et permanente : Il doit donc être apte à bien planifier ou plutôt à bien mettre en place la stratégie efficace pour une bonne création de contenu.

Et pour être franc, trouver une seule personne qui possède toutes ces capacités n’est pas aussi facile que ça. C’est la raison pour laquelle nous vous recommandons vivement les services de notre agence de communication marketing, qui sera toujours prête à être le Community Manager de votre page Facebook.

Publicité Facebook… Pourquoi faire de la publicité avec Facebook Ads?

Une fois le plan stratégique mis en place et que le lien que vous avez créé avec votre communauté est solide, il faudra penser à la promotion de votre page via Facebook Ads. Ceci compte pour beaucoup dans le monde de gestion de réseaux sociaux !

En effet, le domaine du community management, vous donne la possibilité d’être plus libre. C’est-à-dire que vous pouvez montrer ce que vaut votre entreprise de manière beaucoup plus innovante et attirante à travers le contenu ou les publicités que vous postez sur votre page Facebook, que si vous optez uniquement pour les moyens de communication traditionnels.

Sauf que pour bien mettre en œuvre ce que vous souhaitez présenter comme service à votre communauté, ou tout simplement ce qui va les pousser à vous choisir vous (et non pas vos concurrents), les publicités que vous faites doivent être bien ciblées…

Pourquoi est-il important de bien cibler vos publicités Facebook?

Sur Facebook, la gestion de la communication a évoluée grandement et demande beaucoup plus de précision pour atteindre, agrandir et viser une clientèle beaucoup plus large. Il est important qu’un post publicitaire soit bien configuré pour s’assurer de tirer le maximum de visibilité pour chaque dollar investi.

Une campagne Facebook mal faite vous fera dépenser plus en vous donnant un retour sur investissement plus faible. En gros, nos spécialistes prennent en charge votre publicité Facebook de la création du contenu jusqu’à l’optimisation de votre campagne Facebook Ads