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Google My Business (GMB) est un outil qui aide les petites entreprises à gérer la façon dont leur entreprise apparaît sur Google Search et Maps. Il aide les petites entreprises à attirer de nouveaux clients. Google My Business (GMB) consiste à ajouter le nom, l’emplacement et les heures de travail de votre entreprise. Il aide à surveiller les avis des clients et à répondre aux questions ou aux plaintes. Vous pouvez ajouter des photos à l’aide de GMB et également recueillir des informations sur où et comment les gens vous recherchent, et plus encore.

Si vous êtes nouveau dans le monde de Google et du commerce électronique et que vous débutez dans le référencement local, la liste Google My Business (GMB) est le meilleur endroit sur lequel vous concentrer pendant vos premiers jours. C’est un fait connu que, lorsque les gens recherchent un produit ou un service spécifique près de chez eux, ils sont généralement très proches de faire un achat. Il est donc très important que les informations sur votre entreprise s’affichent lorsque les internautes effectuent une recherche. Assurez-vous que les informations fournies sur Google sont précises, complètes et enrichies.

L’importance de la recherche locale en 2022

Google mon entreprise (Profile d’entreprise Google) concerne principalement la recherche locale. Il inclut les recherches effectuées par des prospects autour de votre emplacement ou des recherches effectuées en dehors de l’emplacement, mais le nom de l’emplacement est mentionné dans la recherche. Par exemple, si un utilisateur recherche une réparation de téléviseur dans la région de Dallas, il recherchera une réparation de téléviseur et toutes les entreprises de réparation de téléviseurs de sa région seront répertoriées en premier. Si une personne se rend à Dallas et souhaite y trouver un atelier de réparation de téléviseurs, elle tapera « réparation de télévision rive-sud » pour obtenir des listes de la région de la rive-sud de Montréal.

Les statistiques montrent que 46 % de toutes les recherches Google sont locales, et le « 3 Pack » résultats de GMB s’affiche dans 93 % de toutes les recherches locales effectuées. Si vous souhaitez améliorer vos chances d’apparaître dans les résultats de recherche locaux, une liste Google My Business est la clé.

La facilitée pour les clients de vous trouver lors de leurs recherches locales

Les listes de résultats locales fournissent rapidement des informations vitales aux chercheurs, les aident à trouver la bonne entreprise et à décider de leur visite ou de leur achat. Les clients peuvent obtenir des informations importantes telles que les heures d’ouverture du magasin, des cartes pour aider à l’itinéraire, vos produits et services, ce qui rend plus probable pour les chercheurs de visiter le magasin.

L’importance de la recherche mobile et l’implication de Google mon Entreprise dans celle-ci

La recherche locale en ligne se fait généralement à partir de smartphones ou de tablettes. La recherche mobile représente désormais un maximum de recherches effectuées en ligne pour presque toutes les principales industries. Certaines recherches courantes de nourriture et de boissons sont fortement orientées vers les recherches mobiles, ce qui rend la visibilité des recherches mobiles extrêmement importante.

Google My Business (Google mon Entreprise) joue un rôle crucial car ces listes dominent les résultats de recherche mobiles.

Pourquoi utiliser Google My Business ?

Google My Business est le nouvel outil conçu par Google pour aider les entreprises à mieux se référencer dans les recherches locales. Moyen rapide d’améliorer votre visibilité et votre indexation, il vous permet également de recueillir et de gérer les avis laissés par vos clients.

Lorsque les recherches sur mobile augmentent et que votre activité n’est visible que dans les moteurs de recherche traditionnels, il est temps d’optimiser le marketing de votre entreprise sur mobile. Pour cela, vous devez être présent parmi les multiples références qui apparaissent lorsque les internautes recherchent une activité près de chez eux. Pour ce faire, de nombreux éléments entrent en jeu, comme votre présence sur Google My Business et vos avis sur Google Maps.

Besoin d’aide pour propulser votre listing d’entreprise dans les recherches locales?

Si vous souhaitez renforcer la visibilité de votre entreprise sur le web, la gestion de votre page Google My Business est essentielle. Il peut s’agir d’une tâche qui vous fera perdre un temps précieux. Cependant, n’hésitez pas à contacter notre équipe de conseillers d’entreprise qui se fera un plaisir de vous accompagner dans cette étape importante !

Votre fiche Google doit être animée, bien gérée et régulièrement mise à jour afin d’optimiser sa pertinence pour la recherche. Si vous êtes une PME située sur la Rive-Sud de Montréal, peut vous accompagner dans la gestion et l’optimisation de votre page Google mon entreprise. Si vous avez du mal à réaliser l’optimisation de votre fiche Google, adressez-vous à l’équipe d’Agenda Familial – Agence Web Rive-Sud qui effectuera un audit de votre fiche dans le but d’améliorer pour le référencement local.

De nombreuses entreprises ne connaissent pas l’importance et les avantages d’une page Google. Si vous souhaitez en savoir plus sur les avantages de Google my business ou sur la manière dont notre agence web peut vous aider à y parvenir, n’hésitez pas à nous contacter !

L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) est un excellent moyen d’améliorer le classement de votre entreprise dans les cartes et les résultats de recherche de Google. C’est pourquoi il est important que votre page soit bien gérée, régulièrement mise à jour et bien optimisée !

Google my Business Logo

Service de gestion, optimisation de profil d'entreprise Google et référencement local

Les fiches d’entreprises Google My Business sont importantes à gérer, car elles sont la pierre angulaire de votre référencement local sur le web. De plus, elles sont souvent référencées dans les recherches vocales. visitez notre page à propos du service de gestion et d’optimisation Google mon Entreprise.

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