fbpx

Google Maps fête son 15e anniversaire et le géant américain de la technologie met tout en œuvre pour marquer l’occasion avec un nouveau logo et un grosse mise à jour !

Google a mis à jour Maps avec un tout nouveau logo, beaucoup plus simple que son prédécesseur. Au lieu de représenter une route, le logo Google et une épingle tombée, le nouveau logo de Maps est désormais une seule épingle multicolore. La société Mountain View a déclaré avoir opté pour le nouveau design parce qu’une épingle tombée est « un élément clé de Google Maps depuis le début ».

 Mise à jour de Google Maps : les deux caractéristiques importantes que vous devez connaître
explique Google : « Nous actualisons notre look avec une nouvelle icône Google Maps qui reflète l’évolution que nous avons faite en cartographiant le monde. Elle est basée sur un élément clé de Google Maps depuis le tout début – l’épingle – et représente le changement que nous avons opéré pour vous permettre de vous rendre à votre destination, mais aussi pour vous aider à découvrir de nouveaux lieux et de nouvelles expériences.

 Mais Google ne s’arrête pas là, l’entreprise californienne a également revu le design de Maps lui-même. Désormais, le chargement de l’application vous présente cinq onglets principaux en bas : Explore, Commute, Sauvegardé, Contribue et Mises à jour.

La nouvelle présentation semble spécialement conçue pour encourager les contributions des utilisateurs à améliorer la précision de Google Maps et le pool de données qu’il propose.

Google a également revu le design de Google Maps lui-même!

Voici un rapide aperçu des nouveaux onglets de Google Maps :

  • Explorez : Vous cherchez un endroit à proximité pour déjeuner, écouter de la musique en direct ou jouer à des jeux d’arcade ? Dans l’onglet Explorez, vous trouverez des informations, des évaluations, des critiques et bien plus encore pour environ 200 millions d’endroits dans le monde, y compris des restaurants locaux, des attractions proches et des points de repère dans les villes.
  • Faites la navette : Que vous voyagiez en voiture ou en transport en commun, l’onglet Déplacements est là pour vous assurer que vous êtes sur le trajet le plus efficace. Configurez votre trajet quotidien pour obtenir des informations en temps réel sur la circulation, les temps de trajet et des suggestions d’itinéraires alternatifs.
  • Sauvegardé : Les gens ont économisé plus de 6,5 milliards de places sur Google Map, de la nouvelle boulangerie de l’autre côté de la ville au célèbre restaurant de vos prochaines vacances. Vous pouvez désormais visualiser tous ces lieux en un seul endroit pratique, ainsi que trouver et organiser des plans pour un prochain voyage et partager des recommandations basées sur les endroits où vous êtes allé.
  • Contribuez : Des centaines de millions de personnes contribuent chaque année à la mise à jour de Google Maps en fournissant des informations. Grâce au nouvel onglet Contribuer, vous pouvez facilement partager vos connaissances locales, telles que des détails sur les routes et les adresses, les lieux manquants, des avis d’entreprises et des photos. Chaque contribution contribue grandement à aider les autres à découvrir de nouveaux endroits et à décider de ce qu’il faut faire.
  • Mises à jour : Le nouvel onglet Mises à jour vous permet de recevoir des informations sur les tendances et les lieux incontournables des experts et des éditeurs locaux, comme The Infatuation. En plus de découvrir, d’enregistrer et de partager des recommandations avec votre réseau, vous pouvez également discuter directement avec des entreprises pour obtenir des réponses à vos questions.

Google a également annoncé qu’il travaillait sur une série de nouvelles fonctionnalités de transport pour Google Maps qui devraient vous aider à faciliter vos déplacements. Ces fonctionnalités, qui comprennent la possibilité de voir la température des transports publics, seront déployées dans le monde entier à partir du mois de mars.

Voici un aperçu complet de chacune d’entre elles :

 

  • La température : Pour un trajet plus confortable, vérifiez à l’avance si la température est considérée par les usagers précédents comme étant plus ou moins froide ou plus ou moins chaude.
  • Accessibilité : Si vous avez des besoins particuliers ou si vous avez besoin d’une aide supplémentaire, vous pouvez identifier les lignes de transport en commun avec une aide en personnel, une entrée et des sièges accessibles, un bouton d’arrêt accessible ou une LED haute visibilité.
  • Section des femmes : Dans les régions où les systèmes de transport en commun ont désigné des sections ou des voitures réservées aux femmes, nous vous aiderons à faire apparaître ces informations et à déterminer si les autres passagers les respectent.
  • Sécurité à bord : Sentez-vous plus en sécurité en sachant qu’il y a un contrôle de sécurité à bord – que ce soit avec un agent de sécurité