Les avis Google peuvent donner aux entreprises un grand coup de pouce en terme de crédibilité sans avoir à dépenser un centime. Parmi les nombreux avantages des avis Google, citons le classement dans Google pour le référencement local, l’uniformisation des règles du jeu, l’amélioration de votre réputation en ligne et l’aide aux entreprises familiales.
Qu’est-ce qu’un avis Google, exactement ? Les avis Google permettent à toute bonne entreprise de faire ses preuves auprès de ses clients potentiels. Les internautes peuvent aller en ligne et donner leur avis sur l’entreprise sans avoir à télécharger une application. Les avis mettent tout le monde sur un pied d’égalité, là où le matraquage publicitaire, les campagnes coûteuses et les textes bien ficelés perdent de leur pertinence.
Un des avantages des avis est qu’ils permettent à une entreprise d’égaliser les chances en matière de référencement SEO de profil d’entreprise Google (Google my Business). Qu’elle soit grande ou petite, l’entreprise qui tire parti des avis Google est en mesure d’obtenir un meilleur classement dans les résultats de recherche locaux. Si Google estime que le magasin local qui vend des chaussures de course offre une meilleure expérience que le géant de la vente au détail moyen, ce magasin local peut se retrouver plus haut dans le classement des recherches locales. Le même exemple vaut pour le géant de la vente au détail.
Ce que je veux dire, c’est que sur Google, les avis positifs ont un pouvoir sans précédent. Un pouvoir qui influence la confiance envers la marque, le référencement local et les avis. C’est pourquoi nous avons établi une liste et une explication des cinq principaux avantages des avis en ligne.
Position officielle de Google sur la réponse aux avis
Selon la page d’assistance de Google My Business, les entreprises doivent « Répondre aux avis laissés par les utilisateurs à propos de votre établissement. Lorsque vous répondez aux avis, vous montrez que vous attachez de l’importance à vos clients et à leurs commentaires. Les avis positifs et de qualité laissés par les utilisateurs peuvent améliorer la visibilité de votre entreprise. Ils incitent également les clients à se rendre dans votre établissement ».
Cette déclaration est suivie de l’affirmation suivante : « Des avis positifs et de qualité de la part de vos clients amélioreront la visibilité de votre entreprise et augmenteront la probabilité qu’un client potentiel se rende sur place. »
Saviez-vous que notre équipe offre le service de gestion des avis Google pour les entreprises du Québec !
Non seulement la réponse aux avis renforce la confiance de vos clients, mais elle renforce également la confiance du moteur de recherche lui-même. Google ne veut recommander que les entreprises les plus crédibles à ses clients. Quel meilleur indicateur de crédibilité d’une entreprise qui se surpasse en répondant publiquement aux plaintes et en remerciant les clients pour leurs éloges ? Google encourage les entreprises à répondre aux commentaires afin d’améliorer leur référencement local via Google mon Entreprise.
Commentaires récents