fbpx

Les avis sur Google sont devenus un élément extrêmement important du marketing numérique et de la gestion de la réputation de tous les types d’entreprises. De plus, les avis Google font parties des critères les plus importants pour le local referencing et classement de la fiche d’entreprise dans les recherches locales.

Les choses à ne pas faire !

Autant que les avis sont puissants pour votre référencement, il y a quand même quelques consignes à suivre.

1. Ne pas laisser vous-même un avis à votre entreprise

Il n’est pas recommandé de vous laisser vous-même un avis ou de demander à vos employés de vous laisser un avis. (S’ils le font il faut absolument s’assurer qu’ils ne sont pas connectés à votre wifi, la personne dépose l’avis)

2. Vous ne pouvez pas acheter des avis Google

Certain site vous offre la possibilité d’acheter des avis. Il est strictement interdit par Google d’acheter des avis. Google a des mécanismes en place pour contrer les faux avis. Ils seront retirés et Google pénalisera votre fiche d’entreprise.

3. Spam, faux contenu ou contenu dupliqué

Les avis Google doivent refléter l’expérience d’un client et ne doivent pas être publiés pour manipuler vos notes. Les doublons (avis publiés pour plusieurs emplacements ou à partir de plusieurs comptes) ne sont pas non plus autorisés et peuvent nuire à votre ranking si on se fait prendre.