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Malgré une page Google My Business optimisée et à jour, une seule mauvaise note ou un unique avis négatif peut dissuader vos visiteurs d’un acte d’achat. 75 % des consommateurs consultent les avis clients en ligne avant de passer commande, découvrez alors l’intérêt et l’impact des commentaires sur la page Google My Business de votre entreprise.

1. Les avis, un critère de gestion Google My Business pour figurer dans le Local Pack

Le Local Pack est l’encadré de Google classant les entreprises locales en fonction de leur attractivité et de leur correspondance avec la recherche. Il est visible dans Google Maps mais également dans la SERP générique ( Search Engine Result Page, ou page des résultats de recherche ).

Les entreprises les mieux notées sont les plus appréciées des consommateurs et des utilisateurs de Google, ce sont donc celles-ci qui figureront dans le Local Park. Google fidélise ainsi ses internautes en leur proposant des options qualitatives qui sauront répondre efficacement à leurs besoins. Voilà pourquoi il est important d’avoir un maximum d’étoiles pour être le mieux placé.

2. Répondre aux avis : oui, mais en suivant la bonne manière

Pour améliorer davantage sa e-réputation, répondre à ses avis ( positifs comme négatifs ) est nécessaire. Attention toutefois, car mieux vaut ne pas y répondre que de mal y répondre. Prendre du recul par rapport au commentaire, rester aimable et formuler des arguments constructifs sont essentiels pour maintenir sa bonne réputation en ligne.

Et, parfois, ce n’est pas une chose aisée d’encaisser la critique pour un entrepreneur fier de son entreprise. Opter pour un accompagnement par agence de web rive-sud, est donc la meilleure solution pour une page Google My Business impeccable.

3. Investir dans une stratégie digitale pour un ROI optimal

Ainsi, les avis clients créent un cercle vertueux entre consommateurs, entreprises et Google. Les entreprises sérieuses et bien notées sont recommandées par Google à ses utilisateurs. Ces derniers, par confiance en Google, suivent son classement et achètent auprès de cette liste conseillée.

De nouveaux prospects découvrent alors l’entreprise grâce à Google et la notent positivement. De cette manière, le retour sur l’investissement réalisé pour l’élaboration de la page Google My Business est croissant durablement.

Pour adapter ces conseils à la situation de votre entreprise, n’hésitez pas à nous contacter !