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Les blogs sont importants envers l’optimisation pour les moteurs de recherches, plus communément connue sous le sigle SEO, pour la création de trafic sur votre site Web. Plus vous publiez et optimisez vos articles de blog, plus vos pages Web seront répertoriées sur les pages de résultats des moteurs de recherche. Lorsqu’une personne tape une question ou une phrase dans un moteur de recherche, une liste de sites Web apparaît sur laquelle l’utilisateur peut cliquer. Et chaque fois que vous écrivez un nouveau blog sur votre site web, vous créez une nouvelle opportunité d’être classé dans les premiers résultats parmi les recherches Google. Ce processus est appelé marketing de blog.

Une deuxième raison pour laquelle les blogs sont importants pour le référencement est la fraîcheur du contenu. Les moteurs de recherche comme Google, Bing et Yahoo adorent les sites Web qui sont fréquemment mis à jour. Et plus vous publiez de contenu sur votre blog, plus ces moteurs de recherche vont mettre votre site dans les premiers résultats. Le nouveau contenu montre également aux moteurs de recherche qu’un blog est pertinent et qu’il est toujours d’actualité. L’un des principaux objectifs de Google est de fournir aux utilisateurs les résultats de recherche les plus récents. Et si un site ne contient que des pages Web qui ne sont pas mises à jour, le site ne sera pas aussi bien classé.

De plus, les blogs sont importants, car ils vous offrent un flux infini de mots-clés à cibler pour générer du trafic sur votre site web. Chaque article que vous publiez peut avoir un nouvel ensemble de mots-clés qui peuvent apporter plus de trafic sur votre site. Et si vous vous concentrez sur des mots-clés de quatre mots ou plus, il peut également être plus facile de vendre vos produits et vos services. En effectuant une recherche de mots-clés pertinents que vous êtes le plus susceptible d’utiliser dans votre domaine, en les dressant dans une liste, vous pouvez améliorer le classement de votre site en plaçant ces mêmes mots-clés stratégiquement dans vos articles de blogs pour optimiser la valeur SEO.

D’ailleurs, mettre des liens internes et externes dans votre site web montre les relations entre vos contenus. Il est bien connu dans l’industrie du référencement qu’une bonne stratégie de liens internes et externes peut améliorer le classement de votre site sur les moteurs de recherche.

Jayson DeMers a écrit un article publié dans Forbes sur l’impact que les blogs peuvent avoir sur un site Web et a déclaré:

« En termes de classement des moteurs de recherche, j’aime penser que bloguer est faire de la pêche. Plus vous avez d’hameçons dans l’eau, plus vous avez de chances d’attraper un poisson. De la même manière qu’à mesure que vous ajoutez du contenu à votre site, plus de pages de votre domaine seront indexées dans les moteurs de recherche. Cela améliore la visibilité de la recherche et augmente le trafic sur le site Web. » – Traduit de l’anglais 

Google a plus de 200 facteurs de classement dans son algorithme et de nombreux SEO conviennent que le nombre de liens de haute qualité arrivant sur votre site est l’un des éléments les plus considérés. Par conséquent, les blogs vous donnent une chance d’augmenter la priorité de votre site en générant plus de liens vers votre domaine.

Une question courante que les gens se posent est la suivante : « Comment le marketing de médias sociaux ont-ils un impact sur le référencement ? » HootSuite a mené une expérience pour le savoir et ce que l’entreprise a découvert, c’est qu’il y avait « une relation positive entre le nombre d’engagements sociaux et votre rang dans les résultats de recherche ». Shane Barker a mené une expérience similaire et voici ce qu’il a trouvé: 

« La publication constante de contenu de bonne qualité sur les réseaux sociaux m’a aidé à établir une bonne présence sur les réseaux sociaux et a généré beaucoup de trafic vers mon site Web. Le nombre de vu sur LinkedIn est passé de seulement 686 en 2016 à 16 000 en 2018. Le nombre de vu provenant d’autres sources a également été multiplié par multiples » – Traduit de l’anglais 

La dernière raison pour laquelle les blogs sont importants pour le référencement va au-delà des avantages immédiats de l’optimisation des moteurs de recherche. Lorsque vous publiez du contenu qui répond aux questions de vos visiteurs et que vous offrez votre avis d’expert sur des sujets pertinents, votre entreprise renforce son authenticité et sa crédibilité auprès des clients potentiels et des moteurs de recherche. Lorsque vous utilisez un blog pour bâtir une bonne réputation, vous attirerez naturellement plus de trafic sur le site Web. Et par conséquent, vous montrerez également à Google que les gens sont attirés par votre site Web, ce qui renforce l’autorité de votre marque dans l’algorithme.

Comme vous l’avez découvert, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les blogs sont importants pour le référencement SEO. De toute évidence, l’impact le plus immédiat proviendra d’une augmentation du trafic, mais les blogs facilitent également vos efforts globaux d’optimisation des moteurs de recherche. Plus vous avez d’opportunités d’obtenir un contenu de haute qualité indexé dans Google, Bing et Yahoo, plus votre site a de chances d’être trouvé. Et un blog est l’un des moyens les plus simples de le faire sur le long terme.

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